Livre 1

Préface

           Au pied d’un arbre géant, une femme au visage voilé par un léger tissus était assise, sa canne d’ensorceleuse à la main, entourée d’enfants semblant très attentifs à son discours. Surveillant le déroulement du conte, deux hommes animaux se défièrent du regard, l’air grave. La conteuse posa sa canne face à elle, et commença à conter d’une voix mystique:

Cette histoire n’a rien d’un conte... elle est l’origine du monde dans lequel nous vivons maintenant, une histoire sans fin qui ne fait que se répéter depuis des siècles...


Il y a de cela 5000 ans, un Etre céleste vint dans la contrée de Nash, alors sous le règne de la reine des Elfes, pour y ramener la paix.

Cet Etre appelé aujourd’hui Yggddrasill, fut le 1er à réunir toutes les espèces de bases en un équilibre parfait, mais dont il ne pouvait pas faire partie. Il resta cependant dans la forêt en compagnie de tous, mais les humains devenus fous de leur soif de connaissance voulurent étudier de plus près ce dieu inconnu et apprirent qu’il était doté d’ailes en branches, que sont corps pouvait prendre la forme d’un arbre et que son pouvoir s’étendait sur la nature et ses habitants en fonction de ses émotions, choisissant ainsi de la vie ou de la mort de ce qui l’entourait. Aussi, ils le considéraient comme dangereux et entreprirent de le chasser sans relâche.

Les elfes bien sûr prirent position en accusant les humains de trahison après la disparition d’Yggddrasill et furent soutenu par les dragons, nains et ondins.

Les démons quant à eux se joignirent aux humains et la 1ère guerre éclata : la «guerre de Nash».


Quand la guerre fût finie dans un bain de sang, les elfes choisirent de se retirer dans une contrée secrète, à continuer de prier Yggddrasill pour qu’il leur accorde sa protection et un élu pour ramener la paix.»


La paix ne dura qu’un temps. Elle fut d’ailleurs suivie par une 2ème guerre bien plus meurtrière que la 1ere: la «guerre de Chimère», elle dura 100 ans et a encore des répercutions sur le présent de ses survivants.


«La légende chantée par les Elfes de la contrée de Nash veut que 4 élus reviennent en ce lieu pour ramener la paix dans ce monde... mais ses descendants sombreront dans une infâme malédiction...celle où la guerre sera leur unique salut. Leurs destins sont liés: si l’un d’entre eux meurt tué, alors ils mourront tous, si au contraire ils survivent tous, ils auront l’impossibilité de mourir de vieillesse.

Seul un de ses Etres pourra rassembler les autres et les guider...celui qui sera resté pur» 

- 2000, préface de «la rose d’eau»


Chapitre 1: l'héritier des Dragons

               «la forêt devrait pourtant être ici...» commença Jin, regardant le ciel de ses grands yeux vairons, l’air pensif. Cela ferait bientôt 4 ans draconiques, ou plutôt 60 ans humains, qu’il avait été enlevé de la forêt du bois de Cèdre pour vivre dans une famille d’humain, en tant qu’esclave, séparé de ce monde auquel il appartient réellement, mais qui refuse tout autant son existence indésirable. Il n’était encore qu’un dragon mineur et son envergure ne dépassait pas les 10m en transformation complète. Ses écailles bleues argentées typiques des dragons d’eau et de vent lui avaient permis de passer inaperçu en vol dans ce ciel limpide où il avait grandit. Cachant ses oreilles et sa chevelure d’une capuche improvisée, il espérait passer ainsi inaperçu aux yeux des potentiels humains qu’il risquait de croiser. 

«me serais-je trompé?...» murmura t’il en tournant la tête quand soudain un flash l’éblouïe, suivit d’une bourrasque puissante. Jin se protégea les yeux avec ses bras, sa capuche s’envola, rendant visible sa chevelure d’un vert bleuté attaché fermement par un ruban à l’arrière de sa tête. Une courte tresse de mèche blonde lui retombait dans le cou. De longues mèches lui cachaient à moitié les yeux lorsqu’il les écarquilla pour contempler la forêt venant d’apparaître par magie.

«haa.. c’est bien là! enfin de retour!» pensa t’il en cachant ses yeux d’une main pour admirer l’orée de la forêt face à lui sans être gêné par le soleil.

«désolé Hûyn... ma place est dans ce monde» pensa t’il en fermant les yeux, l’air apaisé.

 

Il se rapprochait de la forêt, pouvait déjà sentir l’odeur du bois, des plantes, la sérénité due à la protection du Gösian, arbre sacré des demi-sang et dieu protecteur des Elus, il savait aussi que le village de son enfance n’était pas loin, qu’il reverrait bientôt tous ces visages familiers l’accueillir comme si il ne s’était absenté qu’une journée. Le soleil finissait sa course, la lune le précédant commençait son trajet... illuminant les environs de son obscure clarté qu’il connaissait si bien à force de l’observer chaque soir. Il s’aventurait dans cette jungle de branche, ses pas le conduisaient, les animaux vivants ici l’observaient tapies dans l’herbe, comme autrefois. Le 1er à venir vers lui lui mordilla l’oreille en signe de reconnaissance.

-Lif!! hahahaa nan arrête !! Lâche-moi! Je viens à peine de rentrer! Laisse-moi reprendre mes marques! Ça fait si longtemps que je ne suis pas venu...c’est à peine si je reconnais...et pourtant rien n’a changé... tout est aussi merveilleux qu’autrefois...

Il resta un instant dans le silence de la forêt, à écouter le son du vent, le bruit d’une rivière lointaine, aux alentours du château de son grand père et de sa sœur, le chant d’un oiseau annonçant l’arrivée du printemps, quelques insectes... puis il se décida à avancer vers le village magique, évitant les pièges que Rei, son père adoptif, avait placé avec les plus anciens du village.

Il faisait maintenant nuit noire, la clarté de la lune étant caché par la masse d’arbre, le protégeant ainsi du reste du monde…il avançait plus vite, il ne fallait pas trainer, les assassins du roi étaient sans doute encore en activité depuis toutes ces années...et les ombres invisibles dans cette noirceur lui rappelait vaguement un profond effroi.

-il ne faut pas rester ici alors qu’il fait nuit... ça devrait pourtant être par là..., marmonna-t-il tout en s’appuyant sur les arbres pour voir où se cachait l’entrée du village, ah... j’y suis presque... plus que quelques pas... ICI!

Il fonça vers une falaise en pic sur laquelle il n’y avait que 2 arbres tordus à sa base. Il avait conscience que la falaise était très fragile, qu’elle allait se casser au moindre pas, mais il continua sa course.

La pierre se brisa, il s’avait que ça allait arriver, mais il ne bougea pas.

-cette falaise n’est qu’un leurre!! Ce n’est qu’un sort d’illusion pour éloigner les humains! Rei! Je suis de retour!! s’écria-t-il alors que l’eau passait au dessus de lui.

Le village apparu, circulaire, lumineux, boisé de toutes parts avec en son centre quelques enfants plus ou moins grands, rejetés par les leurs, assis ensemble autour d’un feu... se racontant leurs exploits journaliers, leurs rêves. Jin fit un pas, petit à petit les musiciens arrêtèrent de jouer, les enfants se retournèrent, les bruits et discutions cessèrent... Jin avança jusqu’à ce que son visage pût être vu de tous. La plupart ne le connaissaient pas, trop jeune pour avoir vécu dans le village magique au même moment que lui, d’autres plus âgés étaient plus maigre qu’avant, sans doute à cause des famines dans les villages voisins... Jin continua d’avancer...mais avant qu’il n’ait pu dire quoi que ce soit un homme métisse s’avança vers lui, il était très grand, de 4 ans son ainé, le meilleur bucheron du village. Il s’accroupit pour être à la même taille que Jin, ses yeux verts effilés et ses cheveux roux et blond en pic flamboyant à la lumière du feu.

Jin pris soin de ne pas le regarder directement dans les yeux afin de ne pas s’endormir, vieille habitude de cet ami proche.

-ça fait longtemps! Alors bon retour à la maison Jin! Dis tout simplement celui ci d’une voix lente et joyeuse avec un grand sourire

-je suis de retour Oron! Lui répondit aussi simplement Jin, ayant presque les larmes aux yeux de bonheur, il ne l’avait pas abandonné, il ne l’avait pas oublié et à son retour il ne l’avait pas ignoré, ni ne lui avait posé de questions sur ce qu’il avait vécu et l’en remercia intérieurement.

Oron était le seul qui pouvait le comprendre sans qu’il n’ait a prononcer la moindre parole. Ils venaient tous deux de la même île, avaient été privés de leurs parents à peu près à la même période, ce qui les rapprochaient énormément. D’ailleurs, Oron avait tout fait jusqu’à maintenant pour que Jin puisse avoir confiance en lui et le considère comme un père, ou au moins un frère, en lui sauvant la vie plusieurs fois.

La porte de la plus grande maison du village (aussi la plus délabrée) s’ouvrit à la volée et Rei en sortit : reconnaissable d’entre tous les homme-tigres par sa couleur de pelage doré et rayé brin à certains endroits, sa longue crinière attachée en une lourde masse, laissant les parties les plus courtes libres d’aller dans n’importe quelle direction, des épaules touffues et des griffes en guise d’ongles aux bouts des mains et des pieds... sans doute ce qu’il avait de plus humain avec ses yeux. Seul son bandeau d’une couleur différente de tous les autres indiquait qu’il était le chef du village. Il balaya l’attroupement au feu de camp d’un regard, de toute sa hauteur, puis s’approcha d’un pas fluide et assuré en direction de Jin et Oron. Il n’avait pas l’air d’avoir beaucoup vieillit depuis toutes ses années, sans doute grâce à sa présence quasi-permanente au village magique. S’agenouillant lui aussi il caressa la tête de Jin, l’étreignit puis le relâcha presque aussitôt:

-content de te revoir en vie depuis tant d’années, fiston! dit il du même ton enjoué qu’à son habitude, t’as l’air plutôt fatigué...et t’as maigri! Ils te nourrissaient au moins? Ils t’ont quand même pas...

-ça va ça va ! C’est rien...juste un peu de fatigue du voyage...

-mais il te reste presque que la peau sur les os!

-...*détournant le regard* ils ne pensaient qu’à m’utiliser pour leur faciliter la vie...ils ne pensent qu’au travail…je n’avais pas le droit de sortir, et j’avais une salle spécifique... le monde des humains n’est toujours pas près à accueillir un Etre différent pas vrai?

-Jin...

-hm?

-viens manger à la maison. C’est un ordre! huhuhu, reprit Rei d’un regard de psychopathe

-AAAaaa!! *s’envolant derrière Rei qui l’emmène de force* Oron au s’cour!

-ah! Jin! Comme une feuille...

 

***

Rei offre une soupe de patate et une pomme à Jin en guise de repas

***

 

-mange pendant que c’est chaud, Lugwimner ne devrait pas tarder à rentrer.

-merci... euh...il s’est passé quoi dans l’coin aux dernières nouvelles? demanda Jin en commençant à manger sa soupe

-le roi Aston continue ses perquisitions et ses impôts dans le village voisin, Dubois s’est calmé depuis quelques années...’fin depuis qu’on lui a piqué toute sa fortune et que les villageois en ont profité pour se rebeller en fait...le roi continue d’envoyer des assassins à notre recherche pour nous éliminer, apparemment il a fait passer des info dans le village d’humain le plus proche indiquant qu’on est dangereux... alors qu’on est juste un peu différent… à part ça, on a eu aucune nouvelle de l’Ombre.

-et ma sœur?

-Tila? Elle va devenir princesse, l’héritière du trône de Vaure. Une chance que ses ailes ne lui aient pas fait de tord comme à toi...

-elle va donc devenir prin... QUOI?

-Nina a été déshéritée après son mariage avec Ryu, ton père, elle n’a plus le droit d’accéder au trône, c’est donc à la 1ère héritière directe de la lignée royale à qui il revient, et...ta sœur est la seule fille de ta famille. ça lui fait un bel héritage, elle aura toute la partie nord du pays, héritage de la partie humaine de ta famille. Quant à toi, tu auras l’héritage de tes ancêtres dragons dont ton père garde quelques secrets, un savoir ancestral convoité... ce qui va t’attirer pas mal d’ennui ...mais de grandes connaissances.

-mais... je croyais qu’on était des indésirables pour nos parents? qu’on valait pas plus que des monstres et... maman…ça fait des années que je lui écris et qu’elle ne me répond pas!...toi-même tu disais qu’elle était morte peu de temps après nous avoir abandonner dans la forêt..., reprit Jin un peu secoué par ces nouvelles

-justement, Nina ne donne aucun signe de vie, il ne reste plu que Tila pour hériter. Bon après faut voir les choses par le raisonnement de ton grand père maternel...

-oui..., bon…j’vais me coucher... à demain

Il avait commencé à monter l’escalier quand Rei l’interpella:

-ha j’oubliais! Ton grand père Lu Jian te rendra visite dans les prochains jours, tu sais, le père de Ryu! 

-grand père va venir? Se contenta intérieurement Jin, ok! faut pas que je le rate!! Bonne nuit! Et Rei... merci!

-me remercie pas trop vite, on a du boulot demain! Alors ne traîne pas trop! lui rappela Rei en souriant

Jin eut tout juste le temps de tomber de fatigue sur son lit et de s’endormir qu’Oron rentra dans la maison avec Lugwimner et Emilie. Il monta s’asseoir à côté du lit de Jin, le regarder dormir, jusqu’à ce qu’il s’endorme lui même sur le bord du lit.